lundi 20 mai 2013

Bonjour, Hello ! Je me présente...

Grand bonjour,
Pour ceux et celles qui découvrent mon blog, j'ai quand même envie de dire ce qui se trame ici.
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer : culture, livres, humeurs, rires, réfléchir, écritures, féminitude (=mélange de féminité et d'attitude) ?

L'écriture ? Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour mettre en forme mes émotions, mon imaginaire, mes questions et aussi mes réponses (heureusement).

Une des thématiques en tous les cas que vous pourrez trouver ici est liée au développement personnel (même si je n'aime pas beaucoup le terme). Ça fait partie de mes petites interrogations existentielles. Trouver des réponses pour apprécier et vivre la vie au mieux de ses potentialités. Il paraît que nous utilisons quotidiennement qu'une partie infime de notre cerveau. (j'ai lu 10%). J'ai compris récemment après avoir scruté des tonnes de théories et de spéculations sur le bonheur, que l'être humain se réalise quand il se dépasse. Quand il arrive à se vivre plus grand. Ca me parle.

Une autre quête existentielle que j'ai en ce moment est de comprendre pourquoi le masculin l'emporte sur le féminin ? En tant que femme et en tant qu'être humain, je voudrais savoir. D'ailleurs savez-vous par exemple, qu'il y a plus de mots masculins que féminins dans la langue française alors que c'est l'inverse dans la langue bulgare ? (sources : salon du  livre à Paris 2013)
Et donc faut-il déduire de ce constat une quelconque influence sur la culture et les comportements ?
Et si le masculin l'emporte sur le féminin dans la langue française, est-ce qu'il l'emporte aussi sur le reste dans la vie de tous les jours ?

Pour faire court, on dira que le but essentiel ici c'est d'échanger.
C'est peut-être ça la vraie finalité :  échanger.

Bienvenue à vous, j'espère ne pas avoir été trop bavarde. Je vous souhaite une semaine ensoleillée, la plus sympa possible ! A bientôt et prenez bien soin de vous, take care !

2 commentaires:

  1. Heureuse de découvrir ton blog - je sens que sa lecture va me passionner!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Harmony pour le tout premier commentaire que tu inaugures sur ce blog. Cela me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer