vendredi 30 août 2013

Le prochain bus arrive !

Quand vous attendez à votre arrêt de bus et que l'affichage indique l'horaire du prochain bus en temps réel.
Mais comment font-ils ?
J'ai enfin la réponse.

Par un système de géolocalisation reliant les bus aux arrêts de bus, lesdits arrêts de bus sont capables d'afficher l'arrivée du prochain. A tout moment, on est capable aussi de déterminer la localisation d'un bus (c'est pas énervant pour le conducteur de se sentir localisé épié comme ça à longueur de journée ???).

Et sinon, rien à voir, j'ai aussi appris aujourd'hui que le lac d'Annecy est le plus propre d'Europe.
Il n'y a presque plus de bateaux à moteur.
Annecy, tiens ça m'inspire. Inspiration, respiration.

Je viens de réaliser que les huitres c'est toute l'année. Toute l'année comme les poissons.

Je me relis et je vois 2 thématiques : la direction et l'eau...Tiens tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire