mardi 26 novembre 2013

Merveilleuse responsabilité, être femme

Je me range du côté des femmes.

Dans un monde à prédominance culturelle masculine, les femmes cherchent leur essence.

Cette essence féminine où elles puisent leurs ressources et leurs singularités. Leurs sens à l'existence.

Je me range du côté des femmes. Par empathie, par solidarité. Car je mesure ce que cela signifie de trouver sa place de femme dans un monde d'hommes.

A toutes les femmes en émergence de féminin, j'ai envie d'affirmer ceci : continuons à incarner nos trésors. Continuons à déployer cette part de féminin en nous, même si ce n'est pas facile. Car cela a de la valeur pour nous mêmes, pour celles qui nous entourent et aussi pour ces générations futures de femmes à notre suite.
Nous sommes bien responsables de tout cela.

Merveilleuse responsabilité, je trouve.

Bien à vous chères dames.
J'en profite pour vous souhaiter une belle semaine.

2 commentaires:

  1. Je trouve tes mots tres beaux et justes Islandia. Je crois qu'il est temps de redefinir ce qui est essentiel pour les femmes et de reconquerir notre part de feminite, rayonnante et vraie.

    RépondreSupprimer