lundi 10 février 2014

Ma toute première conversation à 17 ans

Je suis en terminale, j'ai 17 ans.

Je poursuis jusque là une scolarité disciplinée par mes parents.

Je suis curieuse de cette terminale qui vient clôturer la maternelle.

Quand j'assiste pour la première fois à mon cours de philo, j'ai un choc.

J'ai envie de remercier la terre. Je suis pleine de gratitude. Je suis remplie de gratitude pour ce cours qui questionne ce que je questionne en silence.

J'observe mon prof de philo avec bouleversement. Je le considère.

J'ai l'impression que son cours est fait pour moi. Les minutes passent trop vite. J'attends avec impatience les cours suivants. Je vis pleinement. La vie se parle.


C'est la première fois que l'on me parle vraiment.

1 commentaire:

  1. Les cours de philo, ça me rappelle de bons souvenirs. Ca me manque. Je n'excellais pas en la matière mais j'aimais cette chance que j'avais d'enfin pouvoir réfléchir.
    Belle soirée Islandia.

    RépondreSupprimer