lundi 10 juin 2013

A 85 ans, je m'imagine rieuse

Je me vois rieuse à 85 ans. Il faudra rajouter ce statut sur Facebook. Un statut pour l'humeur.
J'aurai le statut : rieuse / âge 85 ans.
Rieuse de ce que la vie m'aura offert de vivre.
Une bonne tranche de rires. Des tonnes. Des occasions de rire j'en ai tous les jours en ce moment. Des tranches de rire à faire vraiment mal au ventre. J'adore !

Je me vois donc bien vieillir. J'aborde cette perspective très relax car je me dis que j'aurais vécu à 85 ans. Et c'est cela qui m'importe. Vieillir en riant !
Ce mot de la langue française que je trouve tellement solennel (et qui rime avec tunnel) : la stabilité.
J'y 'entends prison. J'entends, surtout "ne bouges plus". Stabilité ? On y joue quoi au fait ? La sécurité ? La sécurité, mais alors pour quoi faire exactement ?

Un galon d'adulte ? Un statut de sévérité se confondant avec morosité, déprimé, sinistré. Too bad.

Quitte à passer pour l'excentrique de service, je préfère la découverte, l'aventure, l’expérience du vivant et du neuf. Sourires.

2 commentaires:

  1. Je te rejoins..........il faut vivre intensément, partir à la découverte du monde, créer, aimer et rire, sourire. Il nous incombe d'être heureux quelqu'en soit le prix. Vieillir sans regret et avec de beaux souvenirs à revisiter le coeur léger et satisfait.
    Belle journée et merci pour ces beaux articles remplis de joie de vivre!

    RépondreSupprimer
  2. Bah tu sais ... imaginer, c'est déjà l'être ... C'est ce que j'ai bien senti en te rencontrant. En fait ... la graine de la rieuse est là, voire dans quelques années ... en général, si c'est déjà imaginé, c'est inné

    J'ai réalisé un jour que mes Parents avaient 95 ans ... soit à mes 50, il me restait, selon ma génétique 45 ans à vivre ... Pause ... Arrêt sur image ... et comme je commençais plutôt à avoir le sourire inversé, j'ai changé toute ma vie

    A ce jour, je souris très souvent et suis enthousiasmée de voir que cela s'attrape, alors sourions à la Vie, à Soi et à Tous car nait-on pas née pour un Uni...Vers ;)

    Sophie de Toulouse

    RépondreSupprimer