dimanche 18 août 2013

Lettre à ma soeur d'un autre univers

Chère sœur de l'Océan indien,
J'espère que tu vas bien. Comment va ta vie en bord de mer ? Et comment poussent tes frangipaniers ? L'écriture de mon livre continue à avancer et mes personnages prennent forme. Ils évoluent en Occident, confrontés à l'angoisse du tout aseptisé. En surface, les choses paraissent si brillantes et astiquées. Cette exigence de brillance voulue par la société vampirise leurs existences. Ils en viennent même à déconsidérer leurs besoins d'humanité.
Donne moi de tes nouvelles s'il te plaît ! Je t'embrasse.
Ta sœur de l'Occident.

Bonjour ma soeur de l'Occident !
Quelle joie de te lire ! Je me porte bien au soleil de la mer tout comme mes frangipaniers. Ils mesurent à présent plus d'un mètre et le parfum délicat des fleurs continue de m’émerveiller.
Ici la famille et les obligations sociales rythment mes semaines. Ce week-end encore, nous recevrons une grande tante et le week-end d'après nous avons cette réunion annuelle familiale obligatoire avec plus de 200 personnes. Nous serons à la campagne le temps d'une journée pour partager chants, repas et prières. Il est de bon ton d'envisager tout cela avec le sourire alors que j'ai souvent envie de m'isoler. J'envie ta société où le temps individuel peut prendre sa place. Comment tes personnages s'en sortent-ils ?
Grosses bises.
Ta sœur de l'Océan indien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire