vendredi 13 décembre 2013

Merveilleux ordinaire

Aux abords de Notre Dame de Paris, je me trouve dans un café.
Devant moi, il y a cette famille japonaise attablée.
Autour de trois jeunes enfants, je devine : la grand-mère, le grand-père, une jeune femme d'une trentaine d'années et son mari.
Tout en subtilité et ponctuation, ils savourent en famille quelques plats typiques français.
Merveilleux ordinaire.
J'aime ce tableau en voix et en silence.
J'aime leur bonheur d'être.
J'aime leur bonheur d'être en partage autour de ce dîner.
Honoré par leurs sourires échangés, leurs regards bienveillants, leurs postures conscientes et spirituelles, leurs plaisirs d'être en vacances à Paris. Souffles de vie.
J'absorbe cette douce quiétude.
J'observe plus particulièrement la grand-mère. Ses immenses pommettes en rebond parlent de son âme.
Je trouve cette femme à la fois candide, présente. Lumineuse.
Merveilleux ordinaire aux abords de Notre Dame de Paris.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce portrait duquel émane tant de quiétude... Merci Islandia !

    RépondreSupprimer
  2. Un moment ordinaire mais un moment magique. Tes lignes refletent serenite et sagesse. Ce sont ces instants simples qui sont beaux a etudier, comme de jolies cartes postales, des bulles de bonheur qui virevoltent dans l'air (frais).
    Belle journee a toi Islandia!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Karine pour ta gentillesse. Oui tant de quiétude. C'est fou comme les énergies bonnes peuvent faire tant de bien.

    Merci Marie pour ces mots extraordinaires:) Je crois que c'est ce que nous cherchons tous en réalité. La simplicité. Tu sais, ils avaient l'air très simples et en même temps, leurs postures et gestuelles sont gracieusement sophistiquées...Voilà je crois que c'est cette délicate façon d'honorer la vie qui touche notre coeur.
    Bien à toi Marie,








    RépondreSupprimer