mardi 2 juillet 2013

Deux histoires...Beaucoup d'amours.

Imaginez que depuis votre naissance vous marchiez par deux.
Deux pays.
Deux cultures.
Deux façons de comprendre le monde.
Deux systèmes imaginaires.
Deux systèmes alimentaires.
Deux éducations.
Deux existences.
Deux histoires.

Un cerveau et un coeur pour embrasser tout cela.
Enfant que j'ai été, je l'ai toujours pris dans la nature des choses. La curiosité étant plutôt vécue de l'extérieur, par ceux là même pour qui j'ai été un objet de curiosité.
Adulte devenue, je vis cela comme une immense richesse. Un besoin d'investir les richesses du monde. Un besoin d'investiguer les différences comme si j'avais intégré la différence comme un paramètre de vie essentiel. Les normalités, les intentions normatives, les uniformisations en toutes formes me paraissent souvent suspectes.
Deux pays.
Deux cultures.
Deux façons de comprendre le monde.
Deux systèmes imaginaires.
Deux systèmes alimentaires.
Deux éducations.
Deux existences.
Deux histoires.
Un coeur.
Beaucoup d'amours.

1 commentaire: