lundi 1 juillet 2013

Le métier de vivre

Les être humains !
J'ai pu accéder à différents observatoires depuis les différents endroits de la planète où je suis passée. Le métier de vivre est universel et j'aime observer comment il s'exerce de par chacun.

J'ai constaté que souvent les gens ne font pas ce qu'ils veulent, ils font plutôt comme ils peuvent. Ca c'est pour la grande majorité.
J'ai constaté que la plupart des être humains ont une idée de ce qu'ils sont, de ce qui les anime. Seulement, le conditionnement de leur environnement forme souvent des limitations avec lesquelles ils ont ensuite à composer. (pertes d'énergies). Des limitations tellement intégrées, qu'elles vont même nourrir voire fabriquer l'identité de la personne.

Ce qui m'intrigue dans tout ça ?
Je suis convaincue que l'être humain est doué d'infinis. Je suis convaincue que l'être humain est un potentiel en attente de révélations. Potentiel dont il a peut-être le plus conscience quand il est enfant...

C'est pour cela que la période de l'enfance est tellement sacrée. C'est pour cela qu'un enfant encouragé à se révéler dans ses propres rêves et à se définir de sa propre voix (voie) fera un adulte conscient et lumineux.

2 commentaires:

  1. Tres beau texte Islandia. C'est vrai que pour un enfant le monde est vaste, les possibilites infinies, rien n'est impossible, tous les reves sont realisables.
    En devenant adulte on perd un peu de ce potentiel, on apprend a avancer, a survivre pour beaucoup et c'est dommage. On pose des limites imaginaires et on s'impose de les respecter.
    Mais le reveil est toujours possible, l'humain a les capacites de tout reinventer.

    Belle journee a toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie ! Ca fait plaisir ! Belle journée ensoleillée à toi aussi !

    RépondreSupprimer